Menu Fermer

Comment avoir une carte bancaire dans un bureau de tabac ?

Une carte bancaire

Il est possible de se procurer une carte prépayée rechargeable à autorisation systématique dans un bureau de tabac. Elle est accessible sans condition de revenu. Découvrez comment faire pour avoir une carte bancaire chez un buraliste.

Acquisition d’une carte bancaire dans un bureau de tabac

Chez un buraliste, une carte bancaire prépayée est proposée à un coût compris entre 15 et 25 €. Si vous souhaitez en acquérir, cela ne vous prendra que quelques minutes. Vous n’aurez pas à passer par une formalité lourde, ce qui est également le cas quand on ouvre un compte chez Paysera. Lire aussi : notre avis sur Paysera, la néobanque des paiements en devises. Pour l’acquisition d’une carte bancaire dans un bureau de tabac, vous devez simplement fournir quelques informations personnelles en fonction du type de carte qui vous intéresse.

Si vous recherchez une carte anonyme, il faudra fournir au bureau de tabac un numéro de téléphone et une adresse mail. Car c’est grâce à ces informations que vous pourrez recevoir les notifications en lien avec les opérations réalisées sur votre carte bancaire. Mais sachez que ces opérations sont plafonnées.

Si c’est une carte nominative que vous voulez avoir, vous devrez fournir une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile. À propos de justificatif de domicile, il peut s’agir d’une facture d’eau ou d’électricité. Il est nécessaire également d’ajouter votre numéro de téléphone et votre adresse mail.

Offres de carte bancaire buraliste et options proposées

Lorsque vous entrerez en contact avec un buraliste dans le but d’avoir une carte bancaire, attendez-vous à ce que ce dernier vous propose plusieurs offres. En effet, dans le but de répondre aux différents besoins des utilisateurs, diverses offres et options existent en ce qui concerne les cartes bancaires disponibles chez les buralistes. Celles-ci sont mises au point par plusieurs acteurs. Parmi les plus répandues, on peut citer les cartes Nickel, Transcash, PCS Mastercard, Toneo First et Paysafecard. En fonction de vos attentes, l’une de ces cartes vous conviendra plus que les autres. Il est ainsi nécessaire de tenir compte des options de celles-ci.

En général, on distingue 2 types de cartes bancaires prépayées, à savoir les cartes anonymes et les cartes nominatives. Comme vous pouvez l’imaginer, les cartes anonymes offrent plus de discrétion.

À propos des options, notez que certaines cartes bancaires sont destinées aux personnes fichées. Il y en a aussi pour les mineurs tandis que d’autres sont indiquées pour une utilisation à l’étranger. Pour ne pas vous tromper, renseignez-vous auprès du buraliste le plus proche afin de choisir la carte bancaire qui répond plus à vos besoins.

Qui peut avoir une carte bancaire chez un buraliste ?

Tout le monde peut s’offrir une carte bancaire prépayée chez un buraliste. Quels que soient vos besoins, vous pouvez être sûr de trouver la carte qui vous comblera.

L’achat d’une carte bancaire prépayée chez un buraliste est une intéressante alternative pour les personnes fichées. Pour s’en servir, il n’est pas nécessaire de prendre un quelconque engagement avec l’établissement bancaire ou de faire une déclaration.

L’utilisation d’une carte bancaire est une bonne idée pour maitriser ses dépenses. Cela dit, si vous avez à cœur de bien gérer vos dépenses, cette méthode de paiement devrait vous intéresser. Avec une carte bancaire, vous ne courez pas de risque de vous retrouver en découverts bancaires. Il est également intéressant de l’utiliser quand on dispose d’un petit revenu.

La carte bancaire, disponible chez les buralistes, est une solution de paiement pratique et simple d’utilisation. Étant accessible aux mineurs, vous pouvez l’adopter pour vos enfants. Vous aurez ainsi la possibilité d’y verser leur argent de poche. Vos enfants pourront ainsi s’en servir sans que vous ayez à surveiller la façon dont évoluent leurs dépenses. Car ils ne seront pas à même de dépenser plus que le montant disponible sur la carte en leur possession. Cela pourrait les rendre plus économes.

Aussi, si vous avez l’habitude de partir en voyage, vous gagnez à utiliser une carte bancaire prépayée mise à votre disposition par les buralistes.

Comment recharger votre carte bancaire obtenue chez un buraliste ?

C’est une évidence : pour pouvoir utiliser une carte prépayée obtenue chez un buraliste, vous devez la recharger. En d’autres termes, il est nécessaire d’y déposer de l’argent. Pour cette recharge, vous pouvez effectuer un virement bancaire. Cela consiste simplement à transférer de l’argent de votre compte bancaire personnel vers la carte. En outre, vous avez la possibilité de recharger votre carte avec de l’espèce ou à partir d’une autre carte bancaire.

Pour le rechargement via une carte bancaire, vous êtes tenu de vous rendre chez un buraliste. Vous achèterez ainsi la carte de recharge souhaitée. Ce mode de rechargement peut être mis en pratique pour alimenter aussi bien les cartes anonymes que les cartes nominatives. Notez par ailleurs que certaines cartes bancaires peuvent être rechargées par les crypto-monnaies, notamment Bitcoins.