Menu Fermer

Les applications de rencontres : un facteur important dans le changement des modes de rencontres

Les applications de rencontres

Un quart des Français utilisent régulièrement un site de rencontres. En 2019, 26% déclarent d’avoir effectué au moins une inscription sur ce type de plateforme. Cela s’explique notamment par la révolution d’internet, on recense aujourd’hui environ 2000 de sites de rencontres. Et bien évidemment l’augmentation du nombre des internautes mobiles, en passant de 17 à 75%, entre 2011 et 2018. Ces facteurs ont favorisé le développement considérable des applications de rencontres qui ont changé totalement les mœurs de rencontres.

L’application mobile : un facteur important dans le changement des modes de rencontres en France

Les appli pour rencontrer des filles homosexuelles suscite l’engouement de plusieurs célibataires, que ce soit des seniors, des adultes ou bien des jeunes. Les statistiques montrent que le taux de pénétration du téléchargement des applications sur mobile en 2017 a été estimé à 55%. Après tout, tout le monde est actuellement connecté et ne quitte pas le Smartphone. Ces utilisateurs emploient leurs téléphones pour accomplir plusieurs taches dans leurs vie quotidiennes : Shopping, envoi de messages, de photos, de vidéos, faire des rencontres virtuelles.

Les rencontres en ligne sont devenues de plus en plus fréquentes. En effet, le rythme de vie actuel est trop rapide, 60% de la population Française indiquent qu’il leur manque de temps pour faire ce qu’ils souhaitent faire. Certaines personnes submergées par les études et le travail n’arrivent pas à partager des moments avec leurs familles malgré leur importance. D’autres ne trouvent pas le temps pour leurs loisirs ou bien pour sortir avec les amis et tisser de nouvelles relations. De ce fait, il est devenu de plus en plus compliqué d’effectuer des rencontres traditionnelles. Avec ce rythme de vie effréné, on demande des solutions plus rapides et plus confortables. Les applications de rencontres interviennent alors comme une nouvelle alternative efficace pour aider les célibataires à trouver leur âme-sœur.

Une demande sur les rencontres en ligne en constante évolution

On enregistre actuellement une évolution très intéressante de la demande sur les rencontres en ligne. Il y a quelques années passées ce mode de communication a été mal vu, surtout par les femmes et avait une réputation de méthode taboue lors de ma rencontre lesbienne. Aujourd’hui tout a changé, on ne parle plus de tabou mais plutôt d’une manière ludique pour communiquer.

Une étude menée par L’IFOP (institut français d’opinion publique) a montré que le pourcentage des célibataires qui sont prêts à s’inscrire sur un site de rencontres a augmenté de 360%, en seulement 8 ans de 2004 à 2012. Cette forte demande est représentée par l’abondance des profils sur les applications de rencontres. Cela pourrait constituer un avantage pour l’utilisateur à la quête d’un futur partenaire. En effet, il peut bénéficier d’économies de temps et d’argent, en faisant la rencontre de plusieurs membres, dans un temps réduit. D’autant plus, cela pourrait lui procurer une économie émotionnelle, puisque le fait d’être rejeté par un individu lors d’une rencontre virtuelle n’a pas le même impact psychologique, qu’en réalité.

Les applications de rencontres facilitent considérablement la prise de contact, en proposant des services pratiques, comme la messagerie instantanée, les appels audio et vidéo, la recherche par géolocalisation.

3 choses que les femmes regardent au premier rendez-vous

Personne n’aime être jugé, mais aux premiers rendez-vous, nous jugeons toujours les autres et nous sommes jugés nous-mêmes. Malheureusement, c’est la nature de l’homme, tandis que les deux parties décident de continuer à se voir. Les femmes et les hommes examinent différentes choses pendant la rencontre et les utilisent comme moyen de déterminer si un gars leur convient. Ce message présente 3 choses que les femmes regardent lors d’un premier rendez-vous avec un homme suite à une discussion via des sites de rencontres.

Avertissement # 1:

La plupart des femmes regarderont des centaines de petites choses, généralement sans même s’en rendre compte. Ce sur quoi ils regardent et fondent leur jugement est probablement aussi individuel qu’eux. Ces 3 choses, cependant, sont très courantes.

Clause de non-responsabilité n ° 2:

Le but de ce petit passage n’est pas de définir des règles ou des normes auxquelles vous devriez vous adapter. Nous sommes tous différents et ce qu’une femme peut voir comme une rupture, une autre peut trouver charmant et attrayant. S’il est vrai qu’il est toujours plus sûr de se tromper du côté de la scène comme norme, ce n’est en aucun cas une règle absolue. Le but de cet article est de vous faire réfléchir sur la façon dont votre personnalité et votre style de vie se reflètent dans des choses simples que vous n’avez peut-être pas envisagées. De cette façon, vous pouvez épargner une pensée et vous assurer qu’elle vous reflète de la manière que vous souhaitez rencontrer.

Des chaussures

Toute femme éclairée à distance regarderait votre choix de chaussures et tenterait de la lire de la même manière qu’un diseur de bonne aventure lit des feuilles de thé. Pour une femme, le choix de chaussures peut en dire long sur un homme. Que les conclusions tirées soient justes ou non, cela pourrait bien influencer son impression générale de vous. Utilisez-le pour montrer votre meilleur côté, ou au moins pour couvrir votre pire. Évitez de porter de vilaines chaussures de travail achetées de panique ou quoi que ce soit trop fatigué, mais portez quelque chose de confortable et propre. En cas de doute, optez pour des chaussures aussi simples et simples que possible.

Tu es ce que tu manges

Le choix de la nourriture est quelque chose de très révélateur pour une personne. S’il est vrai que ce sont en fait les hommes qui sont plus enclins à juger les femmes en fonction de leur choix de nourriture, les femmes remarqueront également si les choses ne correspondent pas à ce qu’elles jugeraient approprié pour un homme. Être trop pointilleux avec de la nourriture, se plaindre de trop d’allergies ou manger de façon flagrante peut tous causer des problèmes potentiels à ce moment sensible et critique. Bien sûr, si la femme partage vos allergies, vos caprices ou votre amour de la nourriture et de la bonne gastronomie, cela peut ne pas être un problème, mais il est préférable d’atténuer les choses autant que possible jusqu’à ce que vous sachiez que vous êtes clair.

Votre concentration

Lorsque vous avez un rendez-vous avec une femme, elle s’attend à ce que vous n’ayez d’yeux que pour elle. Elle sera à la recherche d’yeux errants et de signes que vous n’êtes pas aussi en elle qu’elle pense que vous devriez l’être. Gardez votre attention sur elle chaque fois que possible ou elle supposera que vous n’êtes pas en elle.