Menu Fermer

Call-center : les bonnes raisons d’externaliser

Call-center

Toutes les entreprises, peu importe leur taille, se doivent d’établir une relation toujours meilleure avec leur clientèle pour avoir plus de notoriété et ainsi accroître leur chiffre d’affaires. Elles doivent rester à la disposition des clients et non moins des prospects afin de répondre à chacune de leurs demandes et de leurs exigences. En somme, elles ne doivent en aucun cas négliger les appels téléphoniques, le moyen de communication le plus rapide pour rester en contact avec ces derniers. Toutefois, gérer les appels en interne se révèle compliqué, raison pour laquelle il serait mieux d’externaliser ce service.

Zoom sur les avantages d’externaliser son centre d’appel

Comme il a été dit en introduction, la gestion des appels en interne constitue souvent un blocage et une contrainte pour toute entreprise. Outre le fait de devoir recruter de nouveaux salariés à qui confier ce service, cela engendrera des coûts supplémentaires, mais pas que. Pour éviter toute mauvaise surprise, il faudra de même tout bien organiser, ce qui nécessite l’intervention de certains professionnels compétents qui, malheureusement, feront encore davantage grimper les dépenses. La meilleure solution à adopter est donc d’externaliser son centre d’appel et le confier à un prestataire de renom comme Bpoaction call center Madagascar. Une telle décision présente plusieurs avantages pour toute société. Cela lui permet notamment de faire des économies puisqu’un appel en interne revient deux fois plus cher par rapport aux services d’un prestataire externe en moyenne.

Les autres bonnes raisons d’externaliser son centre d’appel

Opter pour les services d’un prestataire à l’instar de Bpoaction call center Madagascar permet également à toute entreprise de se tenir loin des éventuels risques. Effectivement, un call-center est toujours composé d’une équipe compétente et spécialement formée sur la gestion de la relation téléphonique avec la clientèle. Il ne faut d’ailleurs pas oublier que le centre d’appel est lié à la société cliente par un contrat d’obligation de résultat. Sur ce, il ne prendra jamais le risque de ruiner l’image de cette dernière auprès du public en lui offrant des prestations de mauvaise qualité, par exemple. En externalisant son centre d’appel, une enseigne n’aura de même plus besoin d’acquérir un matériel dernier cri pour rester en contact avec sa clientèle, d’où une économie budgétaire encore plus conséquente.

Call-center : pour quel prestataire opter ?

Malgré que l’équipe d’un centre d’appel soit toujours formée dans le métier, il convient tout de même de choisir les meilleurs pour éviter toute déception. Certains critères de sélection sont alors à prendre en considération. Ainsi, il est avant tout recommandé d’opter pour un prestataire capable d’assurer aussi bien les appels sortants que les appels entrants. Il serait d’ailleurs plus judicieux de confier la tâche à un call-center disposant d’un matériel de communication de dernière génération spécialisé en relation client tel que les logiciels CRM. La présence d’un tel équipement constitue déjà un gage de qualité en plus de faciliter le travail des télésecrétaires. Il est enfin conseillé de sélectionner une agence polyvalente, et qui peut donc assurer plusieurs types de services à part la réception et l’émission d’appels, comme la gestion de fax, d’email, etc.