Menu Fermer

Comment préparer un Camping à La Tranche sur Mer ?

appeler votre camping préféré

C’est une question d’organisation pour que tout fonctionne comme sur des roulettes ! Voici une petite note sur les préparatifs de base avant le départ. De quoi plonger dans les vacances en avance !

Réservez bien en avance pour un bon camping

En plein hiver, vous ne rêvez que d’une chose : j’ai hâte d’être en vacances d’été, où le sable chaud et les journées ensoleillées paresseuses sentent bon… pour qu’elles ne vous échappent pas cette année. Il est temps de penser « réservation » pour un camping à La Tranche sur Mer inoubliable réalisé avec vos proches et votre famille. Vous devriez pouvoir vous permettre partout à cette période de l’année ! Résumez vos envies (piscine/plage, visites, musées, loisirs, sports, etc.) par ordre d’importance avant de vous lancer dans la première offre spéciale proposée.

Cela facilite les concessions en éliminant les activités non essentielles lorsque les budgets n’augmentent pas et qu’un camping idéal ne peut être assuré. Lorsque vous manquez de budget pour le camp, vous devez commencer à économiser bien avant. De cette façon, vous pouvez voir des vacances plus détendues sans trop serrer la ceinture. Vous devez faire un acompte ou payer un acompte pour confirmer votre réservation. Cela représente en moyenne 30% de votre séjour total.

Ne négligez pas votre équipement

Vous ne serez pas campeur du jour au lendemain. Pour des vacances réussies, il faut avant tout être bien équipé. Avant d’investir une somme folle, faites un petit tour chez des membres de votre famille et vos amis pour voir si vous pouvez louer une tente de camping ici ou un réchaud là…

Avril-Mai c’est une journée ensoleillée qui est aussi le renouveau du garage. En vendant les bric-à-brac qui ne vous sont plus utiles, vous pouvez augmenter votre budget vacances. Vous pouvez aussi dénicher chez les autres les articles qui vous manquent dans la gamme des super campeurs.

Profitez-en également pour repérer les activités payantes que vous souhaitez faire en dehors du camping. Musées, parcs d’attractions, locations de pédalos… Si vous ne faites pas attention, ces petits frais s’ajouteront immédiatement. Alors, faites un budget !

La dernière ligne droite… les vacances ne sont plus très loin. Trouvez des offres. Le faites-vous à la dernière minute des fourmis montantes ? Il peut y avoir moins d’options, mais à ce stade, certains terrains de camping proposent des prix de liquidation. N’hésitez pas à appeler votre camping préféré. S’il reste des créneaux vides, commencez la négociation.

Ce qu’il faut faire quelques jours avant le départ

Que ce soit une bonne ou une mauvaise surprise, il est toujours bon de savoir à quoi s’attendre. En regardant les prévisions météo, vous pouvez préparer votre valise plus sereinement en fonction de la météo attendue. Et si vous allez à la mer, vérifiez la météo de la plage. Bien arranger le sac à l’avance pour éviter le stress de dernière minute.

De cette façon, vous pouvez non seulement organiser les choses dans votre valise pour gagner de la place, mais aussi ajouter des vêtements et des objets que vous pourriez oublier. Et il y en a toujours ! Après votre voyage. En plus de l’emplacement stratégique du camping, il est important de choisir un emplacement semi-ombragé. En cas de fort ensoleillement, la tente peut rapidement chauffer. Pour éviter cela, installez une tente avec l’ouverture face au vent.