Menu Fermer

Un climatiseur mobile, qu’est-ce que c’est ?

Un climatiseur mobile

Il n’y a rien de meilleure que de rafraichir la maison avec un système de climatisation. Ce dernier permet d’offrir un confort thermique agréable dans une pièce. Parmi les différents types de climatiseurs sur le marché nous avons le climatiseur mobile. Comment fonctionne-t-il et quels sont ses avantages ?

Un climatiseur mobile

Le climatiseur mobile offre assez d’avantages pour l’utilisateur. Il garantit le refroidissement de l’air à l’intérieur de la maison. C’est un meilleur choix comparé aux ventilateurs de maison, de bureau qu’on utilise pour rafraichir les pièces durant l’été. Quand vient la canicule, que l’atmosphère est irrespirable, que la température extérieure monte, votre meilleure solution est un climatiseur mobile. Vous pouvez vous en servir pour assainir l’air.

Le climatiseur mobile : mode de fonctionnement

Le fonctionnement d’un climatiseur mobile est simple. Pour apporter l’air frais dans une chambre, l’air chaud qui provient de l’extérieur entre dans le climatiseur. Elle traverse le système de refroidissement à eau qui à son tour change l’air chaud en air frais avant d’être envoyé dans la pièce.

Il ne faut surtout pas confondre les déshumidificateurs aux climatiseurs mobiles. Les déshumidificateurs diminuent le taux d’hygrométrie de la pièce. Par contre, les climatiseurs mobiles sont chargés de traiter l’air ambiant.

Les critères de choix d’un climatiseur mobile

Pour faire le choix judicieux d’un climatiseur mobile sur https://climatisations-chauffages.com/climatiseur-mobile/, il convient de suivre les critères ci-dessous. D’abord vous devez garder à l’esprit la taille de la pièce à rafraichir. C’est en fonction de ça que vous pourrez faire le choix de ce qui vous convient comme appareil. Le climatiseur Split est un meilleur choix si vous désirez rafraichir une pièce qui dépasse les 45 m². Par contre, si c’est pour une chambre de 30m², le modèle monobloc fera parfaitement l’affaire.

Après ce critère, il faut vous baser sur celui de la consommation d’énergie. Vous devez faire le choix d’un modèle qui affiche une performance énergétique constante. L’étiquette ‘’Energie Label’’ vous aidera dans votre choix. Car c’est elle qui définit les qualités de l’appareil en ce qui concerne la consommation d’électricité. Par la suite, assurez-vous qu’il est moins bruyant. Pour ce faire, le nombre de décibels pourra vous aider. Le climatiseur le plus bruyant possède un système de 70 à 75 dB. Il est donc à éviter.

Pour finir, il faut voir les dimensions du climatiseur mobile. Vous devez opter pour un modèle qui ne prendra pas beaucoup de place dans votre maison.

Combien coute un climatiseur mobile ?

Bien évidemment le prix d’un climatiseur mobile dépend du modèle, des options ainsi que de la puissance. Pour les modèles d’entrée en gamme, ils sont facturés à près de 300 euros.

Quant aux modèles monobloc mobiles, vous pouvez les avoir à moins et 1000 euros et pour 1500 euros vous pourrez vous offrir les modèles Split. Ces derniers sont non seulement performants mais aussi silencieux.

Il est vrai que le prix est un peu élevé pour les climatiseurs mobiles mais cela vaut le coup. Car ils vous assurent parfaitement le confort qu’il faut à n’importe quel moment que vous le souhaitez.