Menu Fermer

Nos conseils pour augmenter votre niveau de fertilité

Vous avez envie d’un bébé, mais vous pensez que votre chance de réussir à procréer est assez faible ? Vous avez sans doute déjà dû faire des essais, mais en vain. Eh bien, sachez qu’il existe bien de nombreuses astuces pour vous aider à booster votre fertilité et à concevoir votre enfant. Tout réside dans votre régime alimentaire et dans vos habitudes quotidiennes. Si vous tenez vraiment à devenir maman ou papa, essayez ces quelques conseils.

Les aliments à privilégier

Nous savons tous que nos habitudes, et particulièrement notre régime alimentaire, définissent notre état de santé. La fertilité est aussi une mesure de bonne santé. Personne ne doit être stérile. Ce qu’il y a, c’est un niveau faible de fertilité compliquant les chances de concevoir un enfant.

Si vous aussi, vous souhaitez devenir parent, changez votre alimentation. Vous devez privilégier certains types d’aliments et il est recommandé de prendre des aphrodisiaques et stimulants sexuels pour hommes et femmes afin de booster votre niveau de fertilité. En effet, de récentes études ont démontré que notre régime alimentaire influence beaucoup sur nos chances d’avoir un bébé.

Si vous voulez vraiment un bébé, essayez de manger davantage des aliments riches en glucides et des produits laitiers. Ce n’est pas du hasard si votre voisine est enceinte. Elle a adopté le meilleur régime alimentaire pour favoriser la conception de son bébé. Car il est à noter que certains aliments, ceux cités plus haut, ont la capacité d’améliorer la qualité de l’ovulation de la femme et du sperme de l’homme.

Vous devez également vous interdire de manger des aliments qui ont un index glycémique (IG) élevé, car cela ne fait qu’augmenter le sucre dans votre sang. Évitez donc de consommer des aliments à base de farine blanche, des pommes de terre, des sodas, des pâtisseries, etc. Si vous en mangez, votre taux d’insuline ne va pas cesser d’augmenter, ce qui limite ou détruit votre ovulation et/ou votre sperme. Les aliments à IG bas sont les légumes secs, les fruits, le sirop d’agave, etc.

Mangez également des aliments riches en fibres telles que les crudités, les graines de lin, le psyllium blond, l’agar-agar ou encore l’avoine qui vous aident à assimiler vos sucres et vos glucides. Et n’oubliez pas les produits laitiers. Vous pouvez en manger presque à volonté, mais trop quand même.

La vitamine b9 : le complément alimentaire par excellence !

Pour concevoir un enfant, vous devez également prendre un complément alimentaire. Vous devez disposer de la vitamine b9 ou l’acide folique. C’est une vitamine destinée spécialement pour les femmes en âge de procréer et qui ont des difficultés à concevoir.

En effet, la vitamine b9 participe massivement au bon déroulement du cycle menstruel et donc contribue à une bonne ovulation et à la possible conception d’un bébé. Mais ce complément tend à être méconnu des femmes et rares sont les médecins qui le prescrivent pour les femmes ayant envie d’un bébé alors qu’il est très efficace pour augmenter ses chances de tomber enceinte.

Néanmoins, vous pouvez trouver de l’acide folique dans des aliments riches en folates comme le cresson, le melon, les épinards, la mâche, le sarrasin, le quinoa, les noix, les pois chiches, ou encore les palourdes.

Et même étant enceinte, vous pouvez toujours prendre de la vitamine B9 durant le premier trimestre de votre grossesse, car cela vous aide à réduire le risque de fausse couche et protège votre enfant de malformations et de risques de prématurité.