Menu Fermer

Quelles sont les astuces pour démarrer un travail en ligne ?

Pour les missions en freelance

Le travail en ligne communément appelé « télétravail » est un avantage offert par l’avancement du numérique et de l’Internet. Cette solution est très prisée surtout par les jeunes diplômés, de par les possibilités et les avantages apportés : sans déplacement, réduction de certains frais, gain de temps, etc. Cependant, il convient de suivre quelques conseils que voici pour bénéficier de tous ces atouts.

3 conseils pour réussir dans le monde du télétravail

La croissance fulgurante des sites internationaux de jobbing a permis au télétravail d’avoir une autorité auprès des personnes à la recherche d’emploi. Cette activité professionnelle est devenue accessible à tous ceux qui souhaitent l’exercer chez eux de façon flexible. Les conseils de la rédaction.

Bien définir le statut adapté à sa compétence

Le freelancing ou le télétravail est un domaine très vaste du monde de l’Internet, il convient donc de connaître quel genre de travail à domicile est approprié à ses critères. Généralement, la personne concernée peut choisir entre être un travailleur indépendant ou un salarié à distance.

  • Le télétravailleur indépendant

Le télétravail indépendant est synonyme de flexibilité et de capacité d’adaptation horaire. La personne est à la fois son propre salarié et son patron, c’est le travailleur qui décide de toutes ses activités, de ses heures d’activité ou encore de ses heures de repos.

Attention ! Cette liberté horaire peut avoir une certaine limite, le télétravailleur vend sa prestation soit par temps de service soit par projet. L’existence des deadlines des clients peut très vite restreindre cette liberté.

  • Le salarié à distance

Le salarié à distance fonctionne comme les travailleurs dans une société sauf qu’il exerce à la maison. Être télétravailleur, c’est 8h/jour de travail sans forcément exercer à domicile. Toutefois, son contrat peut exiger au salarié à distance de se présenter au moins une fois par mois à sa société.

Bien choisir la cible selon son profil

Le télétravailleur, après avoir choisi son statut, doit maintenant choisir l’emploi qui lui convient le plus. Des sites Internet et des plateformes pour télétravail sont à sa disposition.

  • Pour un travailleur indépendant

Être freelancer demande du temps, de l’huile de coude et beaucoup de prospection. La personne doit faire sa propre publicité et faire ses preuves en prenant en charge des missions ainsi que des tests demandés par les clients.

  • Pour un salarié à domicile

Différents moteurs de recherche existent sur la toile pour aider les salariés à domicile à trouver une société qui recrute pour des missions à distance. Pour trouver le bon site, il suffit d’affiner la recherche avec les bons mots-clés.

Bien se préparer avant de postuler

Après avoir défini le travail selon son statut, la personne doit enrichir son CV pour gagner en visibilité. L’utilisation des réseaux sociaux augmente sa chance pour trouver un bon contrat. Pour qu’aucun détail ne soit omis, il faut des messages clairs, structurés et un maximum d’informations.

Pour les missions en freelance, les sites collaboratifs travaillent de près avec les freelancers pour les aider à trouver des activités sur le long ou court terme. Le télétravailleur peut alors fidéliser ses clients avec des activités de qualité.