Menu Fermer

Comment soigner l’acné grâce à l’eau colloïdale ?

L’eau colloïdale est utilisée depuis l’Antiquité car elle possède des propriétés très efficaces pour la santé Humaine. Pourtant, elle est encore méconnue du grand public. C’est une eau de très haute qualité obtenue par le procédé de distillation. Des ions d’argent sont dispersés dans cette eau, devenue très pure. L’argent est un microbicide et un bactéricide puissant. L’eau colloïdale est un antibiotique naturel. Cependant, elle agira toujours en préservant les cellules naturelles et non en les détruisant et en affaiblissant l’organisme.

L’acné, l’ennemi numéro un de notre peau

La peau est le plus grand organe du corps Humain. Elle a un rôle de protection et d’échange. Lorsque une réaction se produit à l’intérieur de notre corps, l’épiderme en est directement impacté. C’est pour cette raison qu’apparaissent des maladies de peau comme l’eczéma, le psoriasis ou l’acné. Les responsables de cette dermatose sont les hormones, qui sont produites en plus grande quantité, notamment lors de l’adolescence. Même si ce sont eux qui en sont le plus atteint, en particulier les garçons, les adultes peuvent également avoir une peau acnéique. Les glandes sébacées, en réponse à la production d’hormones, sécrètent alors une plus grande quantité de sébum qui s’écoule à la surface de la peau. Cette sécrétion abondante obstrue les pores et favorise un terrain propice à la prolifération des bactéries. L’acné se caractérise par l’apparition de micro-kystes et de points noirs. En cas d’inflammation, des boutons rouges et disgracieux font leur apparition. La bactérie propionibacteriumacnes est la principale responsable de cette maladie de peau. Cette dermatite est principalement présente sur le visage, mais peut atteindre d’autres endroits du corps, là ou les glandes sébacées sont nombreuses, comme le torse, le dos ou encore le cuir chevelu. Il est essentiel de ne pas toucher le visage ou les parties atteintes avec les mains souillées, au risque de provoquer des réactions inflammatoires plus importantes. Enfin, même si l’acné n’est pas dangereuse pour la santé, elle peut avoir des conséquences physiques (cicatrices) et psychologiques (baisse de confiance en soi). Il est donc capital de la traiter correctement et c’est encore mieux si le traitement contre l’acné .

L’eau colloïdale, une réponse efficace contre l’acné

L’eau colloïdale respecte la peau et ne détruit pas les cellules de l’organisme, contrairement aux antibiotiques. Elle offre un traitement doux, indolore et non abrasif. L’eau colloïdale éradique les bactéries, en plus d’éviter leur prolifération, sans toucher aux cellules saines. Elle soulage donc l’inflammation. L’argent stimule les défenses immunitaires de l’organisme. Il lutte mieux et de manière naturelle contre les bactéries. Le système immunitaire est soutenu. Ce métal, bien connu pour son action cicatrisante sur les brûlures ou les blessures, aide efficacement à la régénération cellulaire. En effet, il permet aux cellules de se restructurer. Enfin, l’eau colloïdale a un effet apaisant immédiat sur la peau. Il est indispensable de l’appliquer sur une peau parfaitement nettoyée et séchée. Soit elle est vaporisée directement sur le visage, soit il faut imbiber une compresse et la passer sur les zones atteintes par l’acné. Il est nécessaire de répéter l’opération 2 à 3 fois par jour, le matin et surtout le soir, jusqu’à l’amélioration complète de l’état de la peau.

L’eau colloïdale est un choix qualitatif pour faire disparaître l’acné. Après le traitement, la peau est saine, régénérée et équilibrée.