Menu Fermer

Devenir financièrement indépendant grâce au trading

Le trading est très rentable

Le trading est un bon moyen si l’on souhaite s’orienter vers un nouveau travail. Si vous êtes en reconversion ou en phase de trouver votre voie, c’est une bonne idée de se lancer dans le trading. Mais au-delà d’un simple emploi, vous allez surtout devoir être indépendant. Être passionné est donc nécessaire.

Pour être rentable et vivre de votre passion pour le trading, il y a certains critères que vous devez connaitre et adopter. C’est tout à fait possible de devenir financièrement indépendant grâce au trading. Pour cela, appliquez ce qui suit.

Il faut se lancer

Tout d’abord, pour pouvoir vivre du trading, vous devez bien évidemment commencer le trading. Le premier pas sera de vous intéresser sérieusement à ce sujet. Faites des recherches, lisez des articles et des revues parlant de ce monde, du monde de la bourse et de la finance dans sa globalité.

Une fois que vous avez confirmé votre envie de trader, formez-vous. Pour se former, il existe plusieurs moyens. Le plus simple est de rechercher des formations en ligne sur internet. Plusieurs plateformes offrent des formations sur le trading, comme Aryatrading

Accumuler le capital suffisant

Avant de vous lancer, vous devez avoir un capital pour pouvoir trader. Le trading est comme tout investissement, cela nécessite des fonds. Un minimum viable peut être défini selon les moyens dont vous disposez.

Ce minimum viable peut se comparer à un SMIC, par exemple, soit une somme d’environ 1500 euros. Mais ce n’est pas effectif, car cela n’en tient qu’à vous. Vous pouvez tout à fait investir 500 euros, mais vos moyens seront limités pour bien rentabiliser vos trades.

Pour accumuler ce capital, à vous de trouver le moyen qui vous correspondra. Vous pouvez garder votre travail en attendant ou investir vos économies.

Conditionner votre mental

Une très grande partie du métier de trader repose sur le mental. Vous devez donc gérer vos émotions. Votre état psychologique compte beaucoup lors de votre prise de position.

Pendant l’exercice de votre fonction, votre sentiment sera mis à de rudes épreuves. Vous aurez l’occasion d’éprouver la joie, l’euphorie, la tristesse, la colère. Parfois, vous pouvez les ressentir en même temps, ce qui peut être frustrant.

Donc, entrainez-vous à gérer vos émotions, agissez plus ou moins comme un robot. C’est-à-dire procéder logiquement.

Gérer son capital

Pour gérer votre capital, vous devez adopter un money management efficace. Un money management consiste à bien investir votre argent. Plus précisément, il vous sert à connaitre le bon montant à mettre. Il vous permet aussi de vous retirer du marché au bon moment en mettant un take profit. Il limite aussi votre perte en adoptant un stop loss raisonnable.

De cette manière, vous pourriez continuer de trader sans risquer une éventuelle faillite. Il faut noter qu’un pourcentage doit être établi à chaque prise de position dans le but de tenir sur le long terme.

Adopter une stratégie

Les indicateurs techniques font également partie de l’aspect du trading qu’il va falloir que vous maitrisiez. Connaitre les tendances du marché vous permettra de comprendre les étendues du monde de la bourse.

Entre autres, après avoir appris le fonctionnement des indicateurs techniques, vous devez vous essayer à les utiliser. La pratique aiguisera votre sens d’observation.

À partir du moment où vous avez exploré toutes les possibilités, vous allez établir votre propre stratégie. Cette stratégie vous ressemblera et ressemblera à votre style de trading.

Investir son capital

Maintenant, il est temps de vous lancer. C’est-à-dire investir votre capital. Pour cela, vous devez appliquer les formations que vous avez reçues.

Investissez votre capital en respectant la stratégie que vous avez mise en place en amont. Gérer également votre money management comme il se doit en investissant intelligemment.

En dernier, maitrisez l’élément le plus important lorsque vous voulez devenir un trader, c’est-à-dire vous-même. Votre état émotionnel est ce qui compte le plus pour votre carrière dans le trading. Donc, conditionnez cela.