Menu Fermer

Pourquoi faire sa greffe de cheveux à paris ?

Greffe de cheveux à paris

Selon les statistiques, 25 % de la population française est atteinte de la calvitie. Être chauve, a depuis longtemps été l’une des plus grosses sources de mal être chez beaucoup d’hommes et de femmes. Mais ça c’était avant.

Le progrès étant en perpétuelle évolution, aujourd’hui, vous n’êtes plus obligé de rester chauve. Les avancées dans le domaine chirurgical ont permis aux spécialistes de pouvoir mettre au point une opération pouvant permettre l’implantation de nouveaux cheveux sur le cuir chevelure. Parmi les centres de chirurgies capillaires les plus cotés, la France, spécialement Paris, propose l’un des meilleurs traitements capillaires au monde. Si vous comptez vous implanter les cheveux, voici 2 raisons qui devront vous persuader de faire votre greffe de cheveux à Paris.

La compétence et l’expertise des centres médicaux français

Ce n’est plus à démontrer, la France fait sans aucun doute partie des pays les plus équipés quand il s’agit d’appareils médicaux. En plus de cela, la qualité des formations octroyée (plus pratique que théorique) par les nombreuses écoles de médecine de Paris et notamment par la très sélecte faculté de médecine de Paris Descartes, fait de la France une très bonne destination.

Aujourd’hui avec la forte exposition que reçoit la greffe capillaire de par le monde, beaucoup de chirurgiens l’ont ajouté dans leur domaine d’expertise. Deux différentes méthodes sont alors proposées par les centres médicaux qui se sont spécialisés dans l’implantation de cheveux. Il s’agit de la méthode FUT (Follicular Unit Transplantation) et de la méthode FUE (Follicular Unit Extraction).

  • La FUT aussi appelé la technique de la bandelette est la toute première technique de greffe capillaire. Elle consiste à prélever à l’arrière du crâne, à l’aide d’une bandelette de peau, les follicules pileux nécessaires qui seront plus tard réimplantés sur la zone atteinte par la calvitie. L’inconvénient de cette méthode est qu’elle laisse une cicatrice visible sur la zone de prélèvement.
  • La FUE est, si on peut dire, la version améliorée de la méthode FUT. Contrairement à son aîné, celle-ci ne vous laissera pas de cicatrices. Elle est efficace, définitive et n’est pas douloureuse. A l’aide d’un micro-punch très fin, le médecin prélève des milliers de greffons sur la zone de prélèvement, pour être ensuite réimplantés une par une sur la partie receveuse de la greffe. Après l’opération, il n’y aura que quelques points blancs presque visibles qui resteront sur la partie donneuse.

Paris, une ville aux mille et uns sites touristiques

L’une des raisons qui devrait vous motiver à faire vos valises pour vous faire greffer de nouveaux cheveux à Paris est la beauté de la ville et la richesse de sa culture. En effet, se promener dans les rues de Paris illuminera votre soirée. Entre les galeries d’art, la Tour Eifel, le vin, la gastronomie ou encore le foot, vous ne voudriez même plus rentrer chez vous. La ville conquit et cela fait donc d’elle l’une des villes les plus prisées par les touristes. Vous pourrez donc profiter de tout ce que la ville a à offrir tant sur le plan culturel que médical. Trouvez ici une clinique spécialisée dans la greffe de cheveux à Paris.