Menu Fermer

Apaiser le mal de dos chez les seniors d’une manière plus simple

les douleurs dorsales

Le mal de dos est l’un des malheurs qui affectent de nombreuses personnes en ce moment. N’importe qui peut être victime de cela. Chez les personnes âgées, il est même l’un des motifs fréquents de consultation médicale. Ce n’est pas une maladie. Cependant, il peut entraîner des douleurs insupportables. Outre la prise de certains médicaments, il existe des moyens simples qui permettent au senior de soulager le mal de dos.

Quelles sont les causes du mal de dos chez les personnes âgées ?

Comme vous le savez, les personnes âgées deviennent fragiles. Elles sont les plus sujettes au mal de dos. En effet, avec l’âge, la force et la masse musculaire se réduisent progressivement et inévitable. Cela accroît le risque de déchirures. Celles-ci qui sont l’une des responsables des douleurs dorsales. De plus, les disques intervertébraux sont usés. Et c’est le frottement des uns contre les autres qui provoque le mal de dos.

Les douleurs au dos sont aussi liées au mode de vie. Les mauvaises postures au travail durant la vie professionnelle, le port de charge lourde, et les talons hauts pour les femmes sont parmi les origines du mal de dos. Le surpoids est un autre facteur qui peut les causer.

A cela s’ajoute aussi le manque d’exercice physique, la sédentarité, l’anxiété, la dépression et le stress. Mais il faut aussi faire attention à la pratique du sport excessif. En effet, à la longue, elle favorise le vieillissement cutané des articulations.

Même si les causes sont si nombreuses, il existe des solutions pour apaiser les douleurs dorsales chez les personnes âgées. En consultant Topmedic.fr, vous pouvez y découvrir certains accessoires qui permettent de les atténuer. Mais à part ces accessoires, il y a des moyens plus simples pour les soulager.

Comment soulager le mal de dos chez les personnes âgées ?

Pour apaiser les douleurs dorsales chez les seniors, il existe des moyens simples bien adaptés à leur âge. Même si vous êtes âgé, soyez toujours actifLes mouvements permettent de lubrifier votre colonne vertébrale. De plus, ils favorisent la détente des muscles tendus. Dans ce cas, bougez-vous. Plusieurs activités physiques sont bien appropriées à votre âge. La gymnastique douce, le yoga, l’exercice dans l’eau et une courte marche sont parmi les activités bien adaptées aux seniors.

Comme il est déjà dit, il existe aussi des accessoires qui vous aident à réduire les douleurs. Ce sont aussi des bons appareils pour corriger la posture. Et au quotidien, prenez en compte de votre posture. Essayez d’adopter les bonnes positions que vous êtes assis, debout ou allongé.

Vous devez également lutter contre le stress et surveiller votre poids. L’activité physique que vous pratiquez, peut vous aider à y parvenir.

En outre, il faut consommer une bonne alimentation. C’est dans les aliments que vous mangez que votre organisme puise les différents nutriments. Certains d’entre eux sont indispensables pour entretenir les articulations et d’autres assurent le bon fonctionnement du corps. Une bonne alimentation vous aide aussi à trouver le poids idéal et à le garder.