Menu Fermer

Formation en maquillage permanent de la bouche : quelles sont les techniques à mettre en avant ?

Maquillage permanent de la bouche

La particularité du maquillage permanent de la bouche est d’être appréciée pour sa capacité de procurer un sourire plus sublime. Il s’agit d’un compromis superbement réussi pour corriger certains défauts, tout en évitant les pratiques incertaines comme la chirurgie. Si vous avez déjà quelques connaissances en maquillage permanent, vous êtes donc éligible pour suivre une formation axée sur la dermopigmentation de la bouche. Découvrez les techniques à apprendre.

Restructuration des lèvres

La bouche est l’un des principaux atouts du visage et sa forme peut faire une grande différence. Mais il est à noter que c’est bien à la restructuration des lèvres que le maquillage permanent de la bouche doit sa réputation. Sa pratique est devenue tellement courante que ne pas l’apprendre serait assez dommage. Lorsque vous décidez de suivre une formation en dermopigmentation de la bouche, vous allez donc apprendre comment restructurer les lèvres.

Vous serez alors capable d’affirmer la finesse d’une bouche aux formes généreuses ou encore de mettre en valeur de petites lèvres en ajoutant du volume. Tout est possible avec du maquillage, mais pour cela, il suffit de bien apprendre comment faire. La restructuration peut convenir à tout le monde, quel que soit le défaut à corriger. Mais retoucher la bouche est aussi assez délicat sachant qu’il faut maitriser un grand jeu de couleurs.

Contouring des lèvres

Le contouring des lèvres est quelque chose qu’on fait souvent avec un crayon classique. Cependant, ça s’applique aussi avec le maquillage permanent. Au moment de la formation, vous apprendrez principalement 3 types de contouring :

Candy lips

Cette technique mise sur un contouring assez chargé pour changer complètement l’apparence des lèvres. Les bords seront alors plus prononcés et plus sombres, mais la couleur se dégrade petit à petit au milieu, sur l’ouverture. La nuance sera alors plus distinguée pour un effet plutôt bling-bling.

Full candylips

Avec cette technique, vous pouvez redessiner complètement les lèvres de vos patientes, pour corriger des défauts ou pour apporter du volume. Vous allez encore reproduire un effet dégradé, mais qui est moins visible que le candylips classique.

Magiclips

Formez-vous dans une académie reconnue pour apprendre à faire du magiclips. Il s’agit d’une technique très prisée pour redonner un aspect et une couleur uniformes aux lèvres. Ces dernières auront la même couleur. Elles seront alors plus volumineuses et pulpeuses pour un beau sourire.

Estompage des défauts

En suivant la formation, vous serez aussi invité à apprendre comment estomper des marques sur ou près de la bouche, que ce soit une tache de naissance ou une cicatrice. Avec un pigment adapté, il est effectivement possible de les camoufler de manière permanente. Une fois que vous avez acquis les connaissances nécessaires, vous serez alors capable de les appliquer dans le milieu du travail. C’est votre compétence qui va favoriser la réussite ou non de votre intervention. Si les défauts ne disparaissent pas en un coup de pigment, ils ne frapperont pas aux yeux au moindre regard.