Menu Fermer

Comment acheter un matelas de bonne qualité ?

Un matelas de bonne qualité

L’achat d’un matelas ne se fait pas sur un coup de tête. Il doit garantir le confort et le bien-être du dormeur. Pour éviter d’acheter un matelas plus d’une fois en un an, mieux vaut prendre le temps de choisir le modèle qui lui convient. Pour éviter de partir dans tous les sens, voici quelques conseils à considérer.

Bien choisir la marque d’un matelas

Pas facile de reconnaître la qualité d’un matelas. Il s’agit pourtant d’un critère essentiel qui détermine la durabilité et la solidité de sa literie. Un matelas ne s’achète pas comme on achète un oreiller. C’est une chose que l’on ne doit pas prendre à la légère et qu’il faudrait accorder plus d’attention au moment de l’achat. Mais si on manque de temps ou de connaissance en matière de matelas, il est important alors de se tourner vers une marque de confiance. Les marques reconnues fournissent toujours les meilleurs couchages et garantissent la qualité et le confort de ceux-ci. Pour faire le bon choix, mieux vaut alors se tourner vers la marque dunlopillo. Une marque reconnue est un gage de qualité et on peut toujours se fier à son savoir-faire et à la solidité du matelas. Il faut alors se méfier des marques récentes, non pas parce qu’elles fournissent une qualité médiocre mais elles ont encore peu d’expérience et ignorent ce que recherchent les consommateurs du temps moderne.

A chaque profil de dormeur son matelas

Un matelas peut avoir plusieurs formes, tailles, épaisseur et densité. Mais l’important est qu’il correspond à la morphologie du dormeur.

S’il est trop ferme, un mal de dos sera forcément inévitable, s’il est trop mou, on se laisse facilement englouti au milieu du lit et il serait difficile de bouger ou de changer de position. Le choix n’est certainement pas aisé pour ceux qui ont un surplus de poids. Le mieux est de faire le tour des offres et des différents types de matelas avant de passer à l’achat. Il existe en effet des matelas trop moelleux ou trop durs et d’autres qui épousent quasiment la forme du dormeur. On retrouve généralement les matelas en mousse, en latex, à ressorts et à mémoire de forme. Pour ceux qui recherchent un soutien plus ferme miseront sur un matelas en mousse. Ceux qui sont en quête de confort n’hésiteront pas à acheter un matelas en latex. Pour les grandes tailles, ils pencheront en faveur de matelas à mémoire de forme. Enfin, pour avoir une meilleure indépendance de couchage il faut se tourner vers un matelas à ressort. Notons qu’il existe 3 types de matelas à ressort : la version biconique, le modèle ensaché et le modèle à fil continu.

Les autres critères à considérer avant l’achat

Avant d’acheter un matelas, il existe d’autres critères à bien considérer. On doit par exemple évaluer la qualité du matelas, sa taille, son épaisseur, son garnissage, son soutien et son accueil, sa densité, son indépendance de couchage, sa régulation thermique et sa suspension. Enfin, la matière de conception du matelas détermine sa durabilité mais elle doit aussi veiller au confort et à la santé du dormeur. Pour dormir sain, il est alors préférable d’acheter un matelas bio en latex naturel.