Menu Fermer

Offre internet sans engagement : pourquoi c’est une option rentable ?

Offre internet sans engagement

Souscrire à une offre internet sans engagement suppose la connaissance de nombreux détails pour éviter les déconvenues plus tard une fois le service mis en marche. Cette formule porte bien son nom et signifie qu’il ne vous engage pas pour 12 mois d’abonnement. Vous pouvez résilier votre contrat à tout moment et gratuitement dans la plupart du temps. Mais les conditions peuvent différer d’un opérateur à un autre. Raison de plus pour détenir un maximum d’information là-dessus avant de signer un contrat. Mais est-ce réellement rentable ?

Abonnement internet sans engagement : vos avantages

Vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe des forfaits internet sans obligation de durée et des forfaits avec un engagement de 12 et 24 mois. La différence réside dans les conditions d’offre, dans le prix et les services inclus. Sachez alors qu’un abonnement internet sans engagement revêt un tout autre intérêt de nos jours car il propose des tarifs avantageux et un minimum de service pour ceux qui ne souhaitent pas s’embarrasser des options qu’ils n’utilisent quasiment pas. Cette formule parait rentable puisqu’on réalise une grande économie tout en profitant de l’internet même à de faible débit.

Cependant, tous les opérateurs ne proposent pas le même débit ni le même prix, il est donc conseillé de comparer les offres d’abonnements internet les moins chers avant de prendre une décision. Par ailleurs, vous devez savoir qu’en en vous abonnant à un forfait sans engagement, vous n’utiliserez uniquement que l’internet ou un seul forfait. Il ne vous permet pas de solliciter les services téléphoniques ni les options TV. En revanche, ils font partie des options payantes si vous souhaitez quand même en profiter en plus de votre forfait internet. Au moins, pour un usage basique, ce recours restera avantageux pour vous.

Moins de débit mais plus de souplesse

Si vos besoins en connexion internet sont moins importants, une formule sans engagement peut alors vous convenir. Avec un débit réduit, vous pourrez tout de même surfer sur internet, contacter vos proches familles via vos comptes sociaux et même faire des petits téléchargements. Outre cela, ce type de contrat d’abonnement vous autorise aussi à vous désabonner à n’importe quel moment de l’année. Dans la plupart du temps, ce service est complètement gratuit mais il se pourrait qu’on vous facturera un frais de résiliation.

Vous profiterez alors d’une condition plus souple sans que vous soyez contraints de payer le reste de vos mensualités ni d’attendre la fin de votre engagement pour annuler votre contrat. Pour autant, vous devez tout de même comparer les offres existantes pour ne pas passer à côté d’une belle opportunité. Vous pouvez également choisir d’attendre les promotions pour vous lancer et vous mettre à la recherche d’un meilleur compromis entre votre budget et le débit recherché. Comme avec une offre avec engagement de durée, la majorité des fournisseurs d’accès internet proposent des frais de mis en service et de résiliation mais beaucoup plus abordable. Bref, avec ou sans engagement, un abonnement internet reste toujours indispensable à la maison.