Menu Fermer

Tout sur les pannes de système d’élévation

Ascenseur défaillant

Un ascenseur défaillant rend difficile la vie de nombreuses personnes. Ces pannes provoquées par de nombreux facteurs constituent un mal populaire. En effet, les personnes qui se trouvent aux derniers étages d’un immeuble dans lequel ils habitent ou travaillent doivent prendre les escaliers à chaque fois. Voici les pannes récurrentes qui touchent cet appareil.

Voici ce qui arrive souvent quand l’ascenseur est défaillant

L’ascenseur bien qu’il soit bien entretenu ou qu’il ait été remplacé récemment peut être soumis à des pannes. Certaines sont complexes à identifier et nécessitent un diagnostic fastidieux, mais d’autres sont récurrentes et faciles à détecter. Elles peuvent être réparées très rapidement par un professionnel.

La société Concept Ascenseur intervient à Paris pour la rénovation d’ascenseur défaillant, adaptée à l’état de vos équipements comme à vos attentes. Nos techniciens ont pour mission et objectif de faire une remise aux normes de vos équipements, mais aussi de réaliser des économies d’énergie considérables en installant une machinerie moderne. Ils sont disponibles à tout moment pour vous dépanner.

Paris est la capitale située dans le nord de la France, dans le bassin parisien. Cette ville est le chef-lieu de la région Île-de-France et le centre de la métropole du Grand Paris. La cathédrale Notre-Dame de Paris, le Musée du Louvre, la Tour Eiffel et la basilique du Sacré-Cœur font partie des merveilles architecturales que renferme cette cité.

Les principales pannes d’ascenseur

De nombreuses pannes peuvent rendre un ascenseur défaillant, mais il existe des cas récurrents, nous en avons trouvé cinq, notamment la coupure générale d’électricité, le blocage des portes d’ascenseur, la surcharge de l’ascenseur, la panne des cartes électroniques et les pannes provoquées par les conditions climatiques.

La coupure générale d’électricité

Les pannes d’électricité peuvent provoquer un dysfonctionnement dans l’ascenseur. Si des usagers se trouvent dans l’appareil, ils ne pourront sortir que lorsque l’électricité revient. La coupure de courant ne concerne souvent pas tout l’immeuble, mais peut aussi toucher des cas isolés lorsque seulement un élément est défaillant.

Peu importe la situation, le professionnel règlera la panne en un temps record. Il doit cependant contrôler si c’est l’usage du système élévateur qui est à la base de la panne d’électricité. En effet, le fait de chercher la cause de la coupure générale permet d’éviter une récidive.

Le blocage des portes

Cet incident très régulier est provoqué par l’ampleur de la sollicitation de ces équipements qui s’ouvrent et se ferment à longueur de journée. Ce problème est causé par une dégradation naturelle dont le dysfonctionnement est progressif.

Le blocage des portes peut avoir lieu en position fermée ou en position ouverte. Ls portes peuvent également se fermer et s’ouvrir de manière successive avant que l’ascenseur fonctionne correctement.

La surcharge de l’ascenseur

Ce cas correspond à un dépassement du poids maximum autorisé dans la cabine. Cette surcharge peut être due à un déménagement. Il est important de savoir que lorsque le poids maximal est dépassé l’élévateur se bloque de manière automatique. Cette panne nécessite le plus souvent l’intervention d’un professionnel.

La panne des cartes électroniques

Ces pannes peuvent être temporaires ou permanentes. Elles peuvent être provoquées par des températures trop chaudes ou trop froides auxquelles les pièces des cartes électroniques sont très sensibles. La réparation consiste à changer le mode de fonctionnement de l’accès aux différents étages de l’immeuble ou à remplacer les cartes électroniques.

Les désagréments des conditions climatiques

Les températures trop importantes ou trop basses provoquent des pannes dans les ascenseurs. On peut citer notamment les composants à l’intérieur des cartes électroniques qui ne supportent pas la chaleur.
Les ascenseurs qui fonctionnent avec un système hydraulique tombent en panne à cause du gel. Cette panne est passagère et se règle souvent seule.