Menu Fermer

Comment faire ses séances de thérapie à distance ?

Thérapie à distance

De nombreuses femmes se retrouvent en conflit avec leur conjoint pendant le confinement bien que cela n’arrive pas auparavant. C’est tout à fait normal ! Rester cloitré dans la maison pour une période non définie, peut rendre la vie de couple difficile et provoquer ainsi des disputes inévitables.

En effet, la quarantaine est une mesure imposée une personne extérieure de la sphère intime qui est le gouvernement. En cette période, on se retrouve avec des enjeux, des rythmes maisaussi des fonctions qui peuvent être différents : la femme qui travaille plus,tandis que l’homme prend en charge du reste ou l’inverse. Cela peut amener l’autre à s’interroger sur sa propre compétence puisque professionnellement il ou elle n’est pas active.

On connait tous que la vie en couple est fondée sur une distribution des rôles et des devoirs, mais tout cela a été bouleversé avec le confinement et pas par choix. Sivous vivez des tensions ou des disputes non par doute par rapport à votre conjoint mais par mal-être personnel, vous pouvez demander une thérapie de couple à distance.

Qu’est-ce qu’une thérapie de couple ?

Tout comme la thérapie individuelle, la thérapie de couple est une démarche demandée par un couple afin de sortir d’une souffrance, d’une difficulté ou d’une détresse. Le thérapeute, ni un avocat ni un magistrat, il est va utiliser des outils de la thérapie comportementale afin de vous aider à résoudre vos problèmes.

Pendant le confinement, beaucoup de couples vivent des conflits et des disputes sur des choses anecdotiques mais qui peuvent toucher au plus profond. Parfois un mal entendu ou un geste pourrait compliquer les choses ! Demander une consultation thérapie de couple à distance, s’avère la meilleure solution puisqu’il est interdit de se déplacer ou de circuler en dehors du domicile.

Quel est l’avantage d’une thérapie de couple à distance ?

Dans l’habituelle, les couples souffrant d’un manque de communication, d’une infidélité ou des mésententes, font le recours à ce genre de thérapie pour retrouver la paix dans leur vie.

Toutefois,la thérapie de couple en ligne est en pleine croissance et elle se développe d’une manière significative ces dernières années. En effet, notre société s’évolue ainsi que nos demandes. Les avantages de la thérapie en ligne sont multiples : tout d’abord, contacter un praticien est plus facile à réaliser à aujourd’hui à distance. En tant que couple, vous pouvez facilement franchir le pas et demander l’aide d’un thérapeute afin de vous aider à distance à surmonter cette période très délicate.

De plus, vous pourrez suivre sans problème l’entretien depuis deux endroits différents avec votre conjoint. Enfin, obtenir une thérapie de couple à distance est très pratique puisque vous ne pouvez plus vous rendre au cabinet pour des raisons sécuritaires.

Comment fonctionne la thérapie de couple à distance ?

Dans la vie de couple, il y a hauts est des bas ! Les disputes peuvent survenir mais attention il ne faut pas que cella se reproduit souvent car à ce moment la vie en couple peut devenir difficile !

Un manque de communication ? Des mésententes ? Ne paniquez pas ! Tout peut être réglé en prenant un rendez-vous avec un praticien pour une consultation thérapie de couple à distance.

En général, l’entretien se déroule par Skype sous formes de séances qui s’étalent sur une durée de 45 minutes jusqu’à une heure.

Lors de la thérapie, le praticien pourra demander un entretien individuel avec chaque conjoint afin de laisser surgir les problèmes personnels. L’objectif est de libérer les paroles tout en canalisant les mots et les émotions.

Votre thérapeute n’est pas ici pour le rôle d’arbitrage, il sera à vos côtés afin de vous aider pendant le confinement tout en tenant en compte de vos problématiques individuelles et de vos projets du couple afin de trouver des méthodes permettant de retrouver une vie sereine et harmonieuse.

Combien de séances en ligne faut-il réaliser ?

Le nombre de séances d’une thérapie de couple à distance dépend de la volonté du couple, de la nature des problèmes mais aussi de l’état d’avancement dans cette démarche.