Menu Fermer

Les spécificités d’un ventilateur sur mur

Un ventilateur mural silencieux

Un ventilateur mural silencieux est un appareil polyvalent muni d’une option pour régler sa vitesse afin de propulser de l’air pour avoir de la fraicheur. Qu’il soit installé à la maison pour un particulier ou au bureau pour un professionnel, cet appareil permet de profiter d’air frais pendant l’été. Point sur les raisons d’en choisir.

Pourquoi choisir un ventilateur mural silencieux ?

Le confort dans une maison est une condition importante pour se sentir bien chez soi, c’est pourquoi l’utilisation d’un ventilateur mural silencieux représente des avantages indéniables pour le bien-être. Il préserve de l’humidité ambiante et fonctionne selon l’envie du propriétaire. Voici les autres avantages et tout ce qu’il faut savoir sur ce type de ventilateur.

Un appareil fonctionnel et écologique

Le débit d’air et la puissance d’un ventilateur mural silencieux peuvent être ajustés en fonction des besoins. Les modèles les plus puissants dépassent largement les 100W. Cependant, les climatisations restent la meilleure option pour bénéficier d’un air frais dans votre maison.

Un ventilateur mural silencieux installé par un professionnel de la climatisation permet de vous rafraîchir et de profiter des beaux jours à Nîmes (30). Cette ville occitane du Gard (30) possède un climat méditerranéen, ce qui favorise la canicule pendant la saison chaude. De plus, la région connaît une forte température chaque année, c’est pourquoi il faut toujours des solutions permanentes comme le ventilateur mural.

Privilégiez le confort en optant pour cette solution qui lutte contre la pollution puisque puisqu’elle n’a pas besoin d’énergie fossile pour fonctionner. Une équipe de techniciens se déplace chez vous pour réaliser les installations nécessaires. Un devis est offert pour que vous puissiez connaître le prix de l’intervention et les matériels à poser.

Facile à installer et à entretenir

Un ventilateur mural est équipé de vis pour en faciliter la fixation. Les chevilles sont adaptées au support de votre maison et elles sont disponibles en toutes tailles. La pose ne doit en aucun cas se faire près de voilages ou d’un point d’eau.

Son nettoyage doit s’effectuer régulièrement pour que l’appareil ait une longue durée de vie. Il suffit d’un chiffon humide ou sec pour enlever les poussières. Attention ! L’utilisation de détergent abrasif l’endommage considérablement.

S’il est muni de pales, la grille de protection doit être enlevée pour un nettoyage en profondeur. Quelle que soit la marque du ventilateur, il est essentiel de le nettoyer surtout lorsqu’il n’est pas utilisé pendant l’hiver.

De nombreuses options pratiques

À part le choix de la vitesse de soufflerie, un ventilateur mural silencieux n’émet pas de bruit. Plus la vitesse augmente, plus l’air est frais. Pour limiter la nuisance sonore, il est équipé d’un variateur de puissance. L’option la plus fréquente est la rotation qui atteint jusqu’à 180°, l’objectif est de diffuser l’air avec efficacité.

Le minuteur permet de programmer l’appareil pour un arrêt automatique tandis qu’une autre fonction permet de diminuer son oscillation de manière progressive.

Grâce à la technologie, certains appareils sont vendus avec une télécommande pour un réglage à distance. Cet outil pratique offre un confort d’utilisation quant au réglage du ventilateur même s’il est situé à une hauteur inaccessible.

Il est tout à fait envisageable de le faire fonctionner, de régler son oscillation, d’ajuster sa vitesse, de le piloter sans le toucher directement.