Menu Fermer

Pourquoi y a-t-il des taches brunes après les acnés ?

Les cicatrices d’acné

Les boutons d’acné sont généralement causés par le stress, les hormones, une alimentation déséquilibrée, la pollution voire même le surmenage. Ces boutons sont désagréables à voir et à sentir ! Ils forment des taches sur votre peau après une mauvaise cicatrisation et c’est encore un problème de plus. Il existe des remèdes naturels et des « traitements chimiques » pour y remédier.

Comment enlever naturellement les cicatrices d’acné ?

En effet, rien de mieux que d’opter pour des remèdes naturels pour enlever tout ce qui est indésirable sur votre peau ! Il existe un large panel de produits naturels qui sont efficaces pour enlever les cicatrices d’acné. Vous pouvez aussi pratiquer des techniques de gommage pour les éradiquer.

Les conseils pour éradiquer les taches brunes des acnés :

Il existe des astuces pour enlever les cicatrices pigmentaires :

  • Utiliser le citron

Le citron possède un grand nombre de vertus, surtout pour le traitement des cicatrices très anciennes. Il faut prendre une attention particulière pour l’utiliser, car il est décapant. Le citron a des propriétés antibactériennes et blanchissantes. Il aide à clarifier la peau et agit comme un peeling pour enlever les peaux mortes. Utilisez un coton-tige imbibé du jus de citron (bio) et appliquez-le sur la zone concernée, rincez ensuite avec de l’eau tiède (à faire une fois par semaine).

  • Utiliser la pomme de terre

La pomme de terre peut être utilisée pour atténuer l’apparition des cicatrices. Elle est idéale pour les gommer, car elle est riche en vitamine C, en potassium et en cuivre. Frottez une tranche fine de pomme de terre sur la zone concernée. Elle va permettre d’exfolier et de calmer les inflammations.

  • Utiliser des huiles végétales et essentielles

Les huiles essentielles et végétales sont connues comme réparatrices, cicatrisantes et régénératrices. Elles sont parfaites si vous voulez masquer les cicatrices pigmentaires. Elles assurent une hydratation de la zone. Vous pouvez utiliser l’huile végétale de Busserole qui s’adapte à tous les types de peau. L’huile végétale de Macadamia peut aussi être utilisée, car elle répare, apaise et est utilisée pour la prévention de l’apparition des taches. L’huile de jojoba est efficace pour les peaux acnéiques. L’huile essentielle de Livèche est particulièrement efficace pour dépigmenter les taches brunes. Vous pouvez aussi utiliser l’huile essentielle de bourbon, car elle est cicatrisante et resserre les pores.

Les conseils pour éradiquer les taches rouges et résiduelles d’acné :

Ces taches sont couleur beaucoup plus foncée que la peau après le passage des boutons. Il est fortement conseillé de les traiter à temps.

  • L’Aloe vera

L’aloe vera a différentes vertus, il apaise et cicatrise. Il a une action régénératrice et est particulièrement efficace pour lutter contre les cicatrices de l’acné. Il a également des propriétés adoucissantes, protectrices et hydratantes. Grâce à sa composition riche en vitamines et en minéraux, il a des vertus anti-inflammatoires. Si les rougeurs sont étendues, vous pouvez y mettre une couche épaisse d’aloe vera que vous laissez sur la zone pendant plusieurs heures.

  • Le miel

Il est indispensable d’avoir du miel dans votre placard, car il est la solution idéale en cas de pépin. Il a des vertus cicatrisantes, réparatrices, adoucissantes et antibactériennes. Pour son utilisation, enduisez la tache d’une couche épaisse et laissez-le se poser 20 mn. Si vous avez une peau grasse, associez-le avec du jaune d’œuf.