Menu Fermer

Quels sont les types de tailles du diamant ?

taille-diamant

Le diamant peut être taillé de différentes manières selon le goût de chacun. Mais sachez que la taille de la gemme est très déterminante dans la qualité de son éclat ou de sa brillance. Généralement, la taille brillant est la taille parfaite pour réfléchir la lumière intensément, et donc apporter une brillance optimale au diamant. Découvrons alors les différentes tailles de diamant qui existent sur le marché.

La taille brillant

Ce type de taille est le plus apprécié par les acheteurs potentiels, notamment pour sertir une bague de fiançailles. Cette taille possède les plus belles performances en matière de qualité physique. Le diamant procure un grand éclat éblouissant sous l’effet de la lumière.

La taille brillant est caractérisée par une couronne sur sa partie supérieure et une crosse sur celle inférieure. Elle présente généralement 57 facettes de surfaces planes. C’est d’ailleurs à partir de la répartition de ses facettes que son éclat est davantage stimulé. Vous pouvez vous informer sur le site https://www.celinni.com/fr/content/category/2-guide-du-diamant concernant le diamant et ses tailles.

C’est aussi l’une des types de tailles qui se vendent le plus sur le marché car la gemme représente toutes les qualités recherchées par les acheteurs.

La taille émeraude

Ce diamant possède des formes rectangulaires avec une cinquantaine de facettes. Ses formes sont proportionnelles et bien symétriques. Ce qui distingue de la taille émeraude des autres tailles, c’est sa clarté bien élégante. Cette taille est sollicitée en raison de son aspect vintage. Ce type de diamant peut harmoniser vos doigts, de manière à vous donner une certaine classe.

La taille princesse

La taille princesse est une taille très admirée par les femmes en raison de son élégance. Elle est aussi convoitée dans les bagues de fiançailles. Elle est caractérisée par des traits sophistiqués avec une forme carrée avec 76 facettes. Tout comme la taille brillant, la taille princesse peut luire le diamant de mille feux.

La taille marquise

Il s’agit d’un diamant taillé d’une forme elliptique avec des extrémités pointues. Sa forme peut s’apparenter à celle d’un petit bateau. La taille marquise est très utilisée en tant que pendentif de collier, pour des boucles d’oreilles ou encore pour sertir les bagues de fiançailles. C’est une taille qui peut vous faire distinguer, même de loin.

La taille baguette

La taille baguette du diamant est représentée par une forme rectangulaire allongée avec 25 facettes. Elle est très appréciée notamment en guise de pendentif de collier. Cette sculpture apporte également de l’élégance aux bijoux.

La taille ovale

La taille ovale du diamant est le mélange de la taille ronde et de la taille marquise. Vous pouvez donc porter ce type de diamant avec élégance. En étant taillée ainsi, la lumière reflétée peut danser et créer ainsi une sorte d’illusion qui font allonger vos doigts. Cette taille ovale est une taille d’une grande simplicité qui peut se marier sur tous les bijoux et plus particulièrement sur les bagues de fiançailles.

La taille coussin

La taille coussin est représentée par une forme carré ou rectangulaire avec des bords arrondis. C’est d’ailleurs pour cela que son nom est tiré. Egalement sollicitée pour sertir les bagues de fiançailles, cette taille classique apporte de l’harmonie.