Menu Fermer

Vendre les billets de concert en ligne

Vendre des billets de concert

Vous avez le groupe, le lieu et le thème de votre prochain concert… mais savez-vous comment configurer la billetterie des concerts ? Si vous n’avez pas encore pensé où vendre vos billets de concert, ce guide est fait pour vous.

Créez un groupe ou un site de tournée

Si vous gérez un groupe, un lieu de musique ou un festival, vous devriez déjà avoir un site Web officiel. Faites-en la plaque tournante centrale pour tout ce qui concerne le concert dont vous faites la promotion.

Assurez-vous de procéder comme suit:

• Optimisez la conception du site Web pour qu’il soit intuitif

• Assurez-vous que chaque page et texte est compatible avec le référencement

• Créez un blog pour promouvoir le groupe, le lieu ou le concert

Ensuite, vous pourriez publier vos contenus en ligne. Une plateforme spécialisée comme Cityvent est le plus sûr pour ce genre de projet. Elle peut très bien aussi vous aider à créer un site pour l’évènement, la vente des billets et autres. Sinon, vous pouvez très bien aussi publier du contenu sur les réseaux sociaux.

Les médias sociaux sont essentiels lorsque vous souhaitez promouvoir un concert et vendre des billets. Mais toutes les plateformes ne sont pas également pertinentes. (LinkedIn, par exemple, ne devrait pas être une priorité absolue lorsque vous faites la promotion de concerts.)

Voici les plateformes de médias sociaux les plus pertinentes pour les concerts : Facebook, Instagram, Snapchat, SoundCloud, Spotify, Twitter, Youtube at autre.

Voici ce que vous devez faire une fois que vous avez créé des comptes dessus:

• Publiez des images et des vidéos des artistes pour créer un battage médiatique autour du concert.

• Organisez des concours de cadeaux une fois la billetterie en place

• Envoyez des mises à jour régulières à vos abonnés à la liste de diffusion

Utilisez des publicités payantes et le partenariat avec les médias

La publication de contenu sur les réseaux sociaux vous procurera du trafic organique, mais cela peut ne pas être suffisant. C’est là que les publicités payantes entrent en jeu. Heureusement, la plupart des plateformes de médias sociaux en proposent également.

N’oubliez pas de diffuser également des annonces de reciblage sur des plateformes comme Facebook et Google.

La plupart des amateurs de concerts se rendront sur les réseaux sociaux pour les mises à jour. Mais il y a encore quelque chose à dire pour les médias plus traditionnels. Cela est particulièrement vrai si vous prévoyez une tournée ou une ouverture de salle de musique.

Voici ce que vous devez faire si vous prévoyez un grand concert:

• Rédigez un communiqué de presse, puis distribuez-le aux points de vente.

• Trouvez un partenaire média tel qu’un magazine de musique. Les médias ont actuellement des sites en ligne, ce qui est une bonne chose pour votre projet.

• Approcher les influenceurs et les blogueurs pour aider à la promotion.

• Billetterie de concert: Partenaire avec un magazine de musique pour la promotion de la vieille école.

• Collaborez avec un magazine de musique pour la promotion de la vieille école

Utilisez un logiciel de billetterie de concerts

Votre vie deviendra beaucoup plus facile si vous utilisez un logiciel de billetterie de concerts. Non seulement ces logiciels vous aideront à créer des billets et à accepter des paiements, mais ils peuvent également être un bon substitut pour avoir un site Web officiel. De nombreux sites de billetterie s’intègrent également à vos comptes de médias sociaux.

Comment configurer la billetterie des concerts en cinq étapes :

Vous savez maintenant comment promouvoir votre concert et où vous pouvez émettre les billets eux-mêmes. Jusqu’ici tout va bien. Il est maintenant temps de voir comment vous configurez la billetterie des concerts.

• Créez un compte

La plupart des sites de billetterie n’auront besoin que d’une adresse e-mail et d’un mot de passe pour créer un compte. Assurez-vous de remplir tous les autres détails pertinents par la suite, tels que le nom de votre entreprise.

• Créez une page d’événement

Vous aurez besoin d’une page d’événement pour votre concert, alors créez-en une et remplissez tous les détails. Lisez notre guide sur la façon de rédiger une bonne copie de la page de l’événement afin de vraiment vendre le concert à votre public.

• Configurer la billetterie des concerts

Une fois que votre page d’événement de concert est configurée, vous pouvez créer les billets eux-mêmes. Vous voudrez regarder les billets papier et mobiles.

• Décidez des options de paiement

La plupart des sites de billetterie offriront une grande variété d’options de paiement. C’est une bonne nouvelle pour vous, car vous n’avez pas à y faire face. Mais vous devez choisir comment vous voulez être payé.

• Vendre les billets de concert

Une fois les tickets et les modes de paiement configurés, il ne reste plus qu’à vendre. Utilisez les stratégies promotionnelles que nous avons couvertes plus haut dans ce guide pour maximiser vos ventes de billets de concert.