Menu Fermer

Comment aménager une cuisine en L ?

Cuisine en L

La cuisine en L ou cuisine d’angle est le modèle qu’on retrouve le plus souvent dans les maisons. Elle est idéale pour les moyennes et grandes cuisines, les cuisines ouvertes ou fermées, carrées ou rectangulaires. Elle est construite sur deux murs contigus qui forment un angle sur lequel les meubles et les appareils électroménagers sont installés. Voici des astuces pour l’aménagement de cuisine en L.

Les astuces pour l’aménagement de cuisine en L

La cuisine en L est l’un des plus utilisé. Elle permet de bien organiser son espace. On peut y réaliser tout type d’aménagement en installant par exemple une table près du mur non utilisé ou en aménageant un véritable espace repas agréable. Trouvez dans l’article ci-dessous diverses idées d’aménagement de cuisine en L.

A Montpellier (34), avoir recours aux services d’un menuisier d’une entreprise de menuiserie en bois pour la réalisation du mobilier ou pour la réalisation d’agencement permet de bénéficier de prestations de qualité. Le professionnel accorde une grande attention aux finitions et à tous les détails pour répondre à vos attentes. Nous mettons tout notre savoir-faire en fabrication et installation de menuiserie pour vous éviter de faire des dépenses inutiles, de perdre des matériaux et surtout de vous fournir un travail à la hauteur de vos attentes.

Montpellier est une ville située dans le sud de la France, précisément dans le Sud-Est, à quelques kilomètres la mer méditerranée. Cette cité renferme de nombreux parcs et jardins, musées et œuvres architecturales. On peut citer entre autres, le jardin des cinq continents, le parc du belvédère, la cathédrale Saint Pierre, le château de Flaugergues et le musée d’art brut.

Voici cinq idées d’aménagement de cuisine en L.

  • La pose de l’espace de cuisson dans l’angle

Optimiser la surface pour la consacrer à un espace de préparation plus grand. Cette option n’est pas fréquente dans une cuisine en L, mais on peut utiliser divers équipements pour réaliser cet aménagement. Vous pouvez vous procurer une hotte tube ou un modèle encastré dans le plan de travail ou directement sur la plaque de cuisson.

  • L’utilisation de l’angle dédié à l’évier

On peut, à l’instar de la table de cuisson, installer un évier dans l’angle de la cuisine. Il faut laisser un espacement entre le mur et l’évier pour favoriser la table de travail. Cette solution permet d’éviter les éclaboussures sur le mur et d’effectuer des mouvements sans souci. On peut utiliser de nombreux éléments pour fermer cet espace, notamment des fleurs spéciales pour cuisine.

  • Créer un espace de rangement dans l’angle

La réalisation de cette opération nécessite l’installation de meubles d’angles pratiques et qui permettent de ranger de nombreux ustensiles et autres matériels de cuisine. On peut se procurer par exemple un placard d’angle équipé de plateaux pivotants ou des meubles d’angles à tourniquets.

  • Accorder plus de place au plan de travail

Le plan de travail peut s’étendre sur les deux murs collés et bénéficier de beaucoup de places. Une table de travail de cette taille peut accueillir facilement en dessous, tous les caissons de rangements et le gros électroménager : lave-vaisselle, four, etc.

Les appareils de petite taille comme la bouilloire, la micro-onde et le grille-pain peuvent être installés dans un coin du plan de travail. Si la cuisine en L est ouverte, on peut les placer dans des rangements astucieux à hauteur des mains.

  • Installer des prises dans les angles

La pose de prises encastrées ou escamotables dans l’angle de la cuisine est parfaite est idéal pour accueillir les petits électroménagers.