Menu Fermer

Quel type de toiture commercial choisir ?

Il est possible de réaliser un toit commercial pour une habitation malgré l’appellation de la structure. Le plus important est de bien choisir la réalisation que vous souhaitez tout en assurant les travaux. Il faut dans ce cas prendre le temps de bien vérifier les caractéristiques de l’option qui vous sera proposée.

Un toit en asphalte et en gravier

Voici une couverture commerciale dont la durée de vie peut aller de 20 à 25 ans quand elle est bien entretenue. Ce choix est plus efficace pour une structure plate ou avec une faible inclinaison. Le matériau affiche une bonne résistance aux rayons du soleil tout au long des années. Cela est dû à la présence de gravier sans négliger les couches de membrane feutrée. Chaque strate est normalement imbibée de liquide chaud.

Un toit en membrane élastomère

Ce type de matériau est aussi efficace pour couvrir une toiture plate ou en pente légère. Le système se dote en principe de deux membranes imperméables. Facile à entretenir, la réalisation offre aussi une longue durée de vie. Cela peut aller de 20 à 25 ans selon les conditions climatiques dans la région. Différentes méthodes peuvent être proposées pour la réalisation des travaux. Pour cela, il suffit de contacter un professionnel comme cet artisan couvreur à Besançon sur ce site qui saura adopter la meilleure technique.

Un toit en membrane EPDM

L’EPDM se présente sous la forme d’un caoutchouc pouvant durer jusqu’à 30 ans. La membrane est à la fois flexible et facile à entretenir. Elle supporte en même temps les températures extrêmes comme les canicules. Vous obtiendrez une toiture commerciale écologique en faisant un tel choix. À noter que le matériau peut être recyclé au moment de le remplacer. Il s’adapte en tout cas à toutes les formes de structure.

Un toit en TPO

Le TPO est une membrane qui possède une forte résistance même au feu. Vous n’aurez pas à vous soucier des températures élevées tout comme les vents violents avec cette matière. D’ailleurs, vous aurez droit à des joints parfaitement étanches en misant sur cette couverture. Elle se distingue en principe par sa couleur blanche, mais aussi son côté recyclable. Le confort est assuré dans la maison que ce soit en été ou en hiver.

Un toit en bardeaux d’asphalte

Ce type de couverture est particulièrement apprécié pour revêtir un toit en pente. Il faut prendre le temps de choisir la forme et la couleur qui convient à votre habitation. Des travaux bien faits garantissent une structure design avec une évacuation d’eau de pluie parfaite. La durée de vie de cette réalisation peut atteindre jusqu’à 40 ans à condition de bien l’entretenir.

Un système de toiture à froid

Un système de toiture à froid se distingue par sa faible odeur tout comme sa résistance efficace. Vous n’aurez aucun souci à vous faire pendant les intempéries pour les années à venir. La structure est formée par différentes couches réalisées en plis de membranes élastomère. Il ne faut pas ignorer l’efficacité du gravier utilisé pour la finition. Il faut en outre faire attention pendant la réalisation des travaux. L’opération ne nécessite aucune flamme sans négliger l’usage de l’adhésif bitumé qui est proposé en liquide.